Si tu lis cela c’est qu'il est temps pour toi de trouver le sens de ton existence !

T'es tu déjà interrogé sur qui tu étais vraiment ?


Tout le monde s’est demandé un jour, quelle est ma valeur, qu’est ce que je vaux aux yeux de mes proches, aux yeux des autres ?


Est-ce que je m’aime vraiment tel que je suis ?


Est-ce que j’ai la vie que je souhaite ?


Est-ce que mes actes sont en accord avec mes désirs et mes sentiments, ou est-ce qu’au contraire, je souffre du fossé qui existe entre ce que je voudrais être et ce que je vis quotidiennement ?


Suis-je en paix et serein ou suis-je très souvent insatisfait et stressé ?


Qui suis-je en vérité ? Comment être certain que je suis moi-même tout le temps, en toute circonstance suis-je véritablement heureux ?


En fait nous sommes à la fois une personne, des personnages que l’on joue tous les jours dans la vie, mais en même temps quelqu’un d’autre que l’on montre moins souvent et que l’on appelle

LE SOI.

Par exemple, si je te demande « qui es-Tu ? », tu vas me répondre naturellement « je suis moi, je suis étudiant, je suis ingénieur, je suis Bertrand, je suis le père de Laura, ou je suis français...etc »,


Es-tu vraiment cette personne ou bien celui qui est derrière ce personnage ? Es-tu l’ingénieur, le père, ou plutôt celui qui joue le rôle de l’ingénieur ou du père ?

Qui étais tu avant d’être diplômé du titre d’ingénieur ? Qui étais tu avant d’être papa ?


Cette notion est encore peu comprise et pourtant elle est la clé de toutes les souffrances, que l'être humain expérimente chaque jour, tout au long de sa vie.


Le « Soi » est en fait tout ce qui reste lorsque tu as réussi à te détacher de toute ton « identité », de ce que tu crois être, de l’image que tu as construite tout au long de ta vie d’Humain.


Si tu retires tous les accessoires de la personne que tu es, si je te retire ton métier, ton état civil, tes croyances, mais également même jusqu’à l’idée que tu te fais de toi-même…


QUE RESTE T'IL ?


Si je ne sais pas qui je suis véritablement, alors je reste dans les rôles des personnages que je joue chaque jour dans ma vie.

Petit à petit je m’identifie à ces personnages et je m’éloigne de ma véritable nature, de l’être pur que je suis depuis ma naissance, de celui ou celle qui est né(e) avant tout conditionnement ou éducation ou programme mental.


Petit à petit et à mon insu je vais voiler, masquer, cacher, maquiller, qui je suis vraiment ; parfois même sans le vouloir je construis une image préfabriquée de moi, « politiquement » correcte, mais cela est un costume dans lequel je vais m’enfermer et c’est ici que commence ma souffrance.

L’identification à celui que je dois paraitre pour survivre dans mon chemin de Vie.

Mais est-ce vraiment le bon chemin pour moi ?

Quel est le SENS de ma vie, Comment donner du SENS à mon EXISTANCE ?

dois-je posséder toujours plus pour exister?

dois-je paraitre encore plus pour exister?

dois-je changer de chemin de vie ou dois-je changer quelque chose en moi?

A la naissance on apparait, mais à la mort on disparait, donc on ne fait que paraitre !

Dois-je paraitre ou plutôt ÊTRE dans ma vie ?

POURQUOI SUIS-JE SUR TERRE ?

Suis-je un paraitre humain ou

plutot un ÊTRE humain ?

Est-ce qu’être heureux c’est paraitre ?


Beaucoup d’êtres Humains aujourd’hui sont en souffrance, on appelle cela le MAL ÊTRE et ils jouent depuis bien trop longtemps les rôles de personnages qui souffrent, et donc ils souffrent !

Très souvent,

Ils avancent sur leur chemin de vie mais n’expriment pas et ils gardent ce mal être à l'intérieur des personnages.


Retenez que tout ce qui n’est pas dit et exprimé sera refoulé dans la personne et l’être commence alors à souffrir.


Les mots non exprimés s'impriment dans « l’émo-tion » désagréable, et les maux s’impriment dans le corps, c’est ce que l’on appelle les « Mal-à-dit ».


Comment sortir de ma vie compliquée pour retrouver le chemin de la Libération ?


Comment me débarrasser de ce qui pèse dans ma vie et qui m’empêche d’être véritablement celui que j’ai toujours été mais que j’ai oublié ?


Comment guérir mes souffrances définitivement pour enfin retrouver ma Joie, ma santé et ma lumière intérieure ?


Est-ce possible ou suis-je tel Sisyphe condamné par Zeus à pousser mon rocher éternellement ?

« GNOTHI SEAUTON »

Cette locution philosophique grecque signifiant «Connais-toi toi-même et tu connaitras l’Univers et les Dieux» est gravée sur le fronton du temple d'Apollon de Delphes.

Ce n’est pas une invitation à une connaissance psychologique, mais plutôt à une prise de Conscience Spirituelle de qui je Suis.


C’est la quête ou le pèlerinage qui libèrera chacun d’entre nous, mais à la condition de s’éveiller maintenant à la conscience du SOI

La vérité est simple, mais c'est le chercheur de vérité qui est complexe.


Le moment de l’introspection, du regard intérieur dans le miroir de sa propre conscience est venu pour chacun de nous, et je me propose ici, si vous le désirer, de vous accompagner sur ce chemin de la libération,

pour la quête de la CONNAISSANCE.

Con-naître c'est NAITRE AVEC, cette connaissance est en chacun de nous mais plus personnes ne se souvient de comment en faire l'expérience chaque jour dans sa vie.


Saint François d’Assise disait au XIIème Siècle,

« Ce que tu cherches est déjà de là d’où tu regardes », je vous laisse méditer cela.

Le moment est venu maintenant de ne plus SUBIR la vie mais de CREER TA VIE, celle dont tu as toujours rêvé, Tu en as le pouvoir.

La Newsletter

Abonnez-vous à ma newsletter et découvrez les Atelier du SOI !